S’il est un adage auquel je commence sérieusement à croire, c’est celui qui dit qu’un malheur n’arrive jamais seul. Je venais à peine de perdre mon animal de compagnie que m’a volé ma femme de ménage que mon patron, m’a remercié sans faire d’états d’âme.

Je me suis enfoncé

Il est vrai qu’avant qu’il ne prenne cette décision, il avait été compatissant et même très compréhensif. Il m’avait accordé tout le temps dont j’avais besoin pour retrouver mon petit chien. Mais, comme je n’ai jamais pu retrouver mon animal de compagnie, je passais mes journées à me morfondre et m’enfoncer dans mon malheur. Bien entendu, mon travail en était affecté, car je n’avais plus tête à rien.

Je me suis donc retrouvé au chômage. J’ai essayé de remonter la pente et j’ai commencé à éplucher les petites annonces. Mais entre les demandes d’emploi que je rédigeais presque mécaniquement et les petits repas pris sur le pouce, je commençais à trouver le temps un peu long. J’étais plongé dans un univers morose dans lequel je m’enlisais de plus en plus. Puis vint le déclic.

chiens

Régler le problème à la source

Comme je regardais la télé tout en grignotant un sandwich, j’ai vu une pub sur laquelle j’ai tout de suite flashé. Un chien et un chat se faisaient des mamours à n’en plus finir. Je réalisais à cet instant que plutôt que de me complaire dans une attitude défaitiste, je ferais mieux de prendre le taureau par les cornes et trouver un remplaçant à mon animal de compagnie.

Seulement voilà, les deux animaux étaient si mignons que je ne savais plus que faire. J’aurais voulu avoir exactement deux animaux comme ceux que j’ai vus à la télé, mais avec mon statut de chômeur, cela n’aurait vraiment pas été sérieux. J’ai donc renoncé au chat. En tout cas, je savais à ce moment précis que j’allais régler le problème à la source même de tous mes ennuis.

En avant toute

J’ai alors fait un tour sur internet pour me documenter sur la race du chien que je voulais adopter. Ce point est selon les spécialistes très important, car il permet de savoir exactement comment en prendre soin. J’ai aussi fait le tour des chenils pour voir si je pouvais trouver un petit chien semblable au mien.

J’ai partout raconté mon histoire et finalement un établissement m’a fait une proposition d’adoption pour un adorable fox terrier, avec bien sûr les recommandations et procédures d’usage : le sortir au moins trois fois dans la journée pour sa promenade hygiénique, visites régulières le vétérinaire pour des bilans de santé, frais de toilettage, assurance de responsabilité civile. J’ai signé tout de suite.

Il ne me reste plus maintenant qu’à retrouver une femme de ménage

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.