Lorsque vous avez un chien, vous voulez bien sûr être avec lui pour toujours. C’est un membre de la famille et vous désirez à juste titre voyager avec votre toutou. Oui, mais ce n’est pas toujours facile. Dans cet article vous trouverez quelques destinations pour partir en voyage avec son chien ?

Partir en voyage avec son chien en Grèce

La Grèce est l’un des pays les plus accueillants pour les chiens en Europe. Dans ce vaste pays, l’un des plus paradisiaques du monde, les chiens sont les bienvenus ! De nombreuses propriétés acceptent les animaux de compagnie. En effet, il existe de nombreux hôtels acceptant les chiens sur l’île.

Si vous êtes enchanté par les maisons blanches et bleues suspendues à la mer, les ruelles à l’ancienne parsemées de fleurs et la cuisine aux accents méditerranéens : n’hésitez plus. Voyager avec votre chien en Grèce vous promet des vacances incroyables. Saviez-vous aussi que ce pays est une figure de proue pour les autorisations de baignade pour chiens ?

Barcelone

A Barcelone, ville culturelle et incontournable au pays des tapas, des taureaux et des lève-tard, votre chien est le bienvenu ! À la périphérie de la ville se trouve la plage du Levant avec une zone et des installations réservées aux chiens. De nombreux espaces verts les rejoignent également au sein de la ville. Et comme voyager avec un chien ne doit pas être un obstacle à tout plaisir, les Espagnols ont pensé à ouvrir de nombreux restaurants dog-friendly. En dehors de Barcelone, vous pouvez également faire une excursion sur la Costa Brava et Malaga pour une excursion canine.

Autriche

Voici une autre destination pour un voyage avec un chien lorsque vous tombez amoureux de la montagne : l’Autriche. Elle offre des cabanes de campagne avec des espaces d’exercice pour chiens verts et sans fin et des hôtels de montagne acceptant les chiens, En effet, ce pays est parfait pour des vacances avec un chien.

En Autriche, les chiens sont les bienvenue dans les parcs nationaux. Pour sa capitale, ville raffinée et gracieuse, elle s’attache aux animaux. Y compris dans les célèbres cafés viennois et au cœur de certains des parcs les mieux entretenus de Vienne.

Allemagne

Pour voyager avec son chien, la capitale allemande va de soi. A Berlin, la plupart des transports en commun acceptent votre animal de compagnie, même de grande taille. De nombreux parcs, boutiques et restaurants déroulent un tapis rouge pour votre charmant compagnon. Si vous prolongez votre immersion, vous constaterez également que certains lieux de travail acceptent les chiens.

Belgique

Chez nos voisins, les rois des frites et des gaufres, voyager avec son chien est particulièrement amusant. Surtout à Bruges. Dans cette petite ville de Disneyland, à taille humaine et pleine de charme, votre chien est le bienvenu. Vous pourrez découvrir ses célèbres rues pavées, ses charmants canaux et ses chocolateries au rythme des pas de votre meilleur ami à quatre pattes. Il y a beaucoup de pubs et de cafés qui acceptent clairement les chiens. Comme pour le reste de la Belgique, rappelez-vous que la plupart des trains qui traversent le pays acceptent les chiens à moindre coût.

Pourquoi pas un voyage avec son chien en Croatie

Belle et captivante par la douceur de son climat et la variété de ses paysages, la Croatie a su conquérir l’âme des voyageurs. Cette destination balnéaire parfaite possède de nombreuses plages agréables pour les chiens et leurs maîtres. A l’intérieur des terres, de nombreux parcs nationaux offrant des paysages surnaturels ouvrent également leurs portes aux chiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.