Dernièrement, plus précisément le samedi dernier, j’ai acheté un chien. Bien que je n’aie pas réellement besoin de prendre un chien comme animal de compagnie, je me suis laissé séduire par le regard suppliant de ce grand toutou au pelage roux. En effet, j’ai effectué quelques jours de bénévolat à la SPA de mon département, et j’ai eu le coup de foudre pour ce chien tout mignon.

Des animaux abandonnés en attente d’un regard, d’une caresse

J'ai acheté un chien

Dans ce refuge pour animaux abandonnés pour lequel j’ai travaillé quelques jours, ce chien de race commune tout comme ses compagnons sont dans l’attente d’un regard, d’une caresse et d’un foyer. Ils espèrent désespérément qu’une personne vienne les adopter afin de leur donner l’affection qu’ils leur réservent.

L’achat d’un chien et les dépenses qui s’ensuivent

A proprement parler, je n’ai pas « acheté » mon chien auprès d’un vendeur. En effet, j’ai payé une somme à titre de frais de tatouages, de soins, de nourriture,… Ensuite, j’ai effectué les courses qui s’imposent à l’accueil d’un chien à la maison. Pour ce faire, je me suis rendu à l’animalerie du coin pour acheter une laisse, un collier anti puce, une gamelle pour chien, une brosse pour lui faire une beauté, du shampoing spécial, des croquettes,… Bref, je pense que la liste est encore longue, surtout que je n’ai pas encore pensé aux jouets,… Je lui ai acheté aussi un panier pour grand chien chez Dandyspet.

Un animal de compagnie en plus d’un gardien redoutable

Ce qui est bien avec mon chien, c’est que je peux me sentir plus en sécurité dans ma maison. Surtout depuis que les voisins ont récemment été victimes d’un cambriolage, la présence d’un chien chez moi contribue à me rassurer. En outre, la solitude n’est plus incommodante et je peux compter sur un accueil des plus chaleureux chaque fois que je rentre à la maison. Comme animal de compagnie, l’on peut faire difficilement mieux qu’un chien !

En effet, il se couche docilement à mes pieds lorsque je m’installe dans mon fauteuil en regardant un bon film, il me regarde avec ses yeux humides de bon chien fidèle en attendant son pâté, il semble comprendre tout ce que je lui dis,…

Des formalités à accomplir

vaccin chien

Si comme moi vous vous sentez prêt à tendre la main à un animal en détresse, quelques formalités seront à accomplir. D’abord, vous recevrez un certificat d’adoption. Ensuite, un carnet de vaccination devra aussi vous être remis. Pensez à vérifier que les vaccins sont à jour, et notez le jour de votre prochain rendez-vous chez le vétérinaire. Un certificat de tatouage vous sera également remis afin de faciliter les recherches en cas de perte éventuelle de votre animal.

Des promenades en plein air

Le vétérinaire m’avait appris qu’un chien se doit de se dépenser pour se sentir entièrement heureux. Ce n’est pas du tout un animal d’intérieur, il a besoin de sortir au grand air. C’est donc ainsi que j’ai programmé des promenades dans le parc à une quinzaine de minutes de la maison. Dès que mon emploi du temps me le permet, je vais donc promener mon chien, cela me fais par la même occasion un peu d’exercice !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.