reins

Je vous parlais il y a peu de temps de mes problèmes de dents, que j’ai fini par surmonter. Et maintenant, c’est les reins…

    Je broie du noir

Je ne pensais pas être aussi proche un jour de la réalité de cette expression, mais le fait est là : je broie du noir. La raison, vous l’avez compris dans le titre : je n’arrive pas à me maintenir quinze jours en bonne santé… Je me demande alors si c’est le résultat d’une hygiène de vie qui n’a pas été au top ou alors si c’est le destin qui s’acharne sur moi et qu’en réalité j’ai une santé très fragile… à mon âge, il est évident que ce n’est pas facile d’enchaîner ainsi les maladies… Et à dire vrai, je me demande parfois si une vie comme ça mérite encore d’être vécue.

    Mes reins en quelques mots

Il y a environ dix jours, je me suis tordu de douleur. Le comble, c’est que c’était une douleur indescriptible : j’étais fatigué, je me sentais mal à l’aise et je ne cessais pas d’avoir des crampes musculaires sur tout le corps. J’ai pensé avant tout que c’était dû à la fatigue, mais cela n’expliquait pas mon manque d’appétit. J’ai fini par me trainer chez le médecin, et il m’a fait faire une batterie d’examens, tout en me gardant en examen pendant deux jours. Il m’a alors annoncé par la suite que j’avais des reins fatigués, et que ces derniers n’arrivaient plus à filtrer efficacement le sang de toutes les impuretés. Du coup, toutes les toxines restent dans mon sang et cela crée toutes sortes de problèmes : démangeaisons, œdèmes, soifs incessantes, nausées et vomissements, etc.

    Un traitement qui risque de ne pas être simple

Le médecin m’a alors dit que dans un premier temps, il allait me faire suivre un traitement pour voir comment évolue la situation. Je pense que ces médicaments ont pour rôle d’aider à éliminer les déchets de mon sang. Mais si le problème persiste, il faudra certainement que je passe régulièrement par des séances de dialyse afin de nettoyer mon sang. Moi qui suis allergique à la moindre aiguille, voilà qu’on va peut-être me brancher des tuyaux dans le corps pour qu’une machine puisse pomper et nettoyer mon sang… Tout ce que j’espère à ce stade, c’est que je puisse surmonter cette étape de par moi-même. Le problème, c’est que j’ai un sérieux doute sur la viabilité de mes reins, notamment avec mes problèmes de diabète…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.