Des fois, je feuillette des magazines people et je tombe régulièrement sur le couple Jolie-Pitt, toujours glamour, mais qui a toute une tribu à gérer. Six enfants quand même, ça me laisse un peu sec aux entournures. Je suis prêt à parier que ces deux là ont engagé toute une armée de nounous…

Je souhaite en fait vous avouer une chose. Cet article agacera certainement les quelques papas et mamans qui viennent me voir sur mon blog mais c’est plus fort que moi : « Je ne souhaite pas, alors pas du tout, me reproduire ». Je suis unique, je suis moi, je ne veux pas d’un petit « moi », ou pire encore, de plusieurs petits « moi » qui se révolteront contre moi d’ici quelques années.

J’ai listé 7 raisons principales :

1. L’accouchement c’est un peu une scène d’Alien ! Douleur, cris, sang, pleurs, … et dire que les femmes se laissent tenter à ça ! Et encore, le résultat ne peut plaire qu’aux parents eux-mêmes car tous les bébés naissent laids. Bref, je refuse d’assister à ça.

2. Savez-vous pourquoi le travail de nounou n’est-il pas gratuit ? Tout simplement parce que s’occuper d’enfants n’est pas aussi agréable que ça ! Merci pour l’offre, je suis déjà engagé dans un autre travail à temps plein qui est bien plus épanouissant. Et puis les enfants, c’est des problèmes de santé à foison, regardez un peu le site Mpedia ça vous montrera tous les galères que vous pouvez vivre avec votre enfant.

3. Et le plaisir dans tout ça ? Préparez-vous à avoir dans votre lit une femme aux mamelles remplies de lait. Sexy non ?!

4. Me voyez-vous jouer à l’idiot ? Parce que c’est ce que font les parents quand ils veulent amuser leurs enfants. Vous vous êtes un peu regardé quand vous faites « mumuse » ?

5. Je ne veux pas non plus endurer la cruauté d’un nain vicieux ! On dit que les enfants sont innocents, moi je dis qu’ils ont cette méchanceté innée de vous faire voir de toutes les couleurs, en accumulant les bêtises.

6. Qui dit enfant dit dépenses. Comment pourrais-je m’occuper d’un enfant alors que je n’arrive pas à m’occuper de moi correctement ? Soyons réalistes !

7. Ok j’ai un problème : je ne me sens pas à la hauteur ! Peut-être qu’un jour, je changerai d’avis…

Mais c’est pas demain la vieille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.