Cela fait un moment que je me tâte de quitter la secte des dingues de nutella pour passer à un produit plus naturel, qui me semble plus équilibré pour l’alimentation.

Je ne crois pas trop à toutes ces rumeurs sur la toxicité alimentaire du nutella que certains se font un plaisir de propager comme si ce produit était le mal incarné. Si on commence à se restreindre sur tout produit un peu composite, on va finir par ne manger que du riz et de la salade (et encore celle de son jardin sinon bonjour les pesticides !). Ceci dit, quand on lit cet article, on voit bien qu’une consommation excessive n’est pas forcément l’idéal : l’auteur raconte comment il pris 16 kilos en un mois suite à une consommation compulsive.

Je n’étais pas dans ce cas là, mais j’avais envie de décrocher un peu, de varier mes menus du matin. Et comme un ancien clopard, que je suis suis, j’ai appliqué la méthode dure : arrêt du jour au lendemain. Ca fait une semaine et pour l’instant je tiens.

Alors qu’est ce que je mange le matin pour remplacer, allez vous de demander, vicieux lecteurs toujours à la recherche de mes contradictions ? Hé bien, je suis passé au miel. J’achète tout sur le site Apiculture.net qui propose du miel haut de gamme (rien à voir avec la bouillie industrielle pleine d’additifs que vous pouvez trouver en supermarché). Il y a plusieurs variétés différentes comme ça on peut changer les goûts un peu chaque matin. C’est juste un régal.

 

2 Responses to Comment j’ai arrêté le nutella

  1. Pierre dit :

    Félicitations pour cette décision.
    Plus d’un an après ton message je me pose néanmoins deux questions : as-tu tenu bon ? Et te sens tu en meilleur santé (perte de poids ou autre ?) suite à l’arrêt du nutella ?

  2. Jordan dit :

    Hé bien la réponse est OUI !

    Et j’ai aussi perdu 5 kilos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.