On peut trouver des tas de raisons nous poussant à colorer nos cheveux, pour changer temporairement de look par exemple. Selon le résultat obtenu, il se peut que l’on souhaite maintenir cette couleur artificielle. Mais nous sommes également nombreuses à vouloir retrouver notre couleur naturelle au bout d’un certain temps. Alors comment faire pour enlever une couleur ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers notre petit guide.

Laissez pousser vos cheveux

Parfois, les solutions pour enlever une couleur peuvent être très simples. La solution que nous vous proposons en premier lieu est sans doute la plus efficace et en même temps la moins agressive : elle consiste tout simplement à laisser pousser vos cheveux. En renouvelant votre chevelure, la couleur va s’estomper petit à petit.

On est bien d’accord, cette solution ne conviendra pas aux plus impatientes d’entre nous ! Mais si vous n’êtes pas pressée, et que vous souhaitez privilégier les méthodes naturelles, alors laisser vos cheveux pousser est la meilleure solution pour enlever une couleur. En laissant faire la nature, on parvient toujours à retrouver sa couleur naturelle.

Les shampoings détoxifiants

Les shampoings détoxifiants, ou « clarifiants », ont la capacité d’affadir la couleur. Ce type de produit ouvre les écailles du cheveu. Le pigment va alors s’éliminer au fil du temps. Vous pouvez réaliser ce soin aussi bien à la maison qu’au salon de coiffure.

Pour obtenir des résultats, vous devez utiliser votre shampoing détoxifiant 1 à 2 fois par semaine sur 4 à 6 semaines. Ce type de soin est idéal pour enlever une couleur dans un laps de temps raisonnable.

Du bicarbonate de soude pour faire dégorger sa couleur

Le bicarbonate de soude a un effet dégorgeant sur les cheveux colorés ou méchés. Ainsi, si vous vous êtes fait une coloration, que le résultat ne vous plait pas trop et que vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite, alors le bicarbonate de sodium va les éclaircir, comme pourrait le faire un décolorant naturel.

A contrario, si vous venez de faire une coloration et qu’elle vous plait, alors évitez d’appliquer le bicarbonate de soude, car ce dernier va affadir rapidement votre couleur et les reflets. Cela prouve à quel point le produit peut être efficace.

Utiliser du vinaigre de cidre pour décolorer les cheveux

Le vinaigre de cidre est une bonne solution naturelle pour éclaircir les cheveux. Avant de l’appliquer à votre chevelure, il faut d’abord dissoudre un volume de vinaigre dans un volume d’eau. Ce dosage permet de ne pas trop dessécher les cheveux.

Ensuite, appliquez le mélange, laissez agir pendant une quinzaine de minutes, et pour finir, rincez abondamment. Grâce à l’acidité du vinaigre, vous verrez que vos cheveux reprendront progressivement leur couleur naturelle.

Enlever une couleur avec du lait de coco

Le lait de coco a la réputation d’absorber efficacement le pigment, ce qui devrait lui permettre d’enlever une couleur. Cependant, sachez qu’il s’agit d’un soin très gras et plutôt radical. Il représente un certain risque pour vos cheveux, et le résultat n’est pas toujours garanti.

Avec le lait de coco, il se peut que la couleur vire, en fonction de la nature du cheveu. Vous pourriez donc vous retrouver avec des tonalités non désirées. Néanmoins, si on vous propose cette solution ici, c’est bien qu’elle peut fonctionner.

Pour ce faire, utilisez le lait de coco en bain plusieurs fois le même jour, en laissant poser 20 à 30 minutes. Répétez ensuite l’opération sur plusieurs semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.