Je me suis demandé récemment s’il était intéressant de me lancer dans un nouvel investissement en loi Pinel sur Toulouse …

Pourquoi investir en loi Pinel ?

Depuis qu’elle a remplacé la loi Duflot au cours du dernier trimestre de 2014, la loi Pinel a tout de même fait ses preuves. Si au tout début la plupart des investisseurs étaient sceptiques sur ce nouveau dispositif fiscal, cela a changé assez vite par la suite. Il faut savoir alors qu’en tant qu’investisseur dans l’immobilier locatif, les avantages sont importants. Par exemple, je pourrai désormais choisir la durée pendant laquelle je mettrai mon bien immobilier en location.

Si auparavant j’étais contraint de m’engager sur 9 années, aujourd’hui je peux décider si je vais m’engager sur 6, 9 ou 12 ans. Bien évidemment, les avantages fiscaux qui découlent de l’opération augmentent au fur et à mesure que la durée de mise en location augmente.

Par ailleurs, l’investissement en loi Pinel me permet désormais de louer à mes proches, y compris mes ascendants et descendants directs. Bon, ok je n’ai pas encore d’enfants mais je peux par exemple louer mon bien immobilier à mes parents, ce qui peut être très intéressant dans la mesure où je n’aurai plus de soucis quant à la gestion locative et les divers litiges avec les locataires.

toulouse

Pourquoi investir sur Toulouse ?

J’ai choisi Toulouse avant tout parce que c’est une région que je connais bien et qui m’est agréable. Je me suis dit que si j’avais moi-même autant envie de m’y installer un jour, c’est que forcément d’autres personnes ont le même sentiment.

Par ailleurs, Toulouse est une ville pleine de potentiel en ce qui concerne l’immobilier. Il est vrai que le prix de la pierre y est assez cher, mais ce n’est pas pire qu’à Lyon ou à Bordeaux par exemple. Et puis, il faut savoir que Toulouse est une ville étudiante, ce qui fait que la demande locative se renouvelle chaque année sans fléchir.

Il faut également noter le fait que de très nombreux ménages viennent s’installer à Toulouse tous les ans, attirés par la création d’emplois qui découle de l’implantation des grands groupes comme Airbus ou autres dans la région. Il est alors évident que ces personnes qui viennent s’installer sont à la recherche d’un logement, d’où la hausse encore plus nette de la demande locative.

Devant toutes ces raisons, je me dis que Toulouse est la ville où il y a plus d’opportunités pour moi en tant qu’investisseur si un jour je me décide, et je serai bien tenté par un investissement en Loi Pinel sur Toulouse.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.