Après mes problèmes de dents, puis mes problèmes de reins, j’ai maintenant des problèmes pour dormir. Généralement, la nuit est le moment idéal pour oublier tous les soucis. Et pourtant, mes nuits sont cauchemardesques. Et pour cause…

Les raisons du cauchemar

insomnie

Tous les soirs lorsque je rentre dans mon lit, je ne reçois aucun confort. A aucun moment je n’ai ressenti ce léger soupir de soulagement que les gens ont lorsqu’ils sont sur leur matelas après une longue journée. Le mien me fait plutôt penser à un satyre. Déjà, il est peu épais et du coup je ressens dans mon dos tous les ressorts du lot. Mais tous les soirs, je finis par m’endormir avec la fatigue. Malheureusement, je me réveille souvent en pleine nuit car je ne parviens pas à trouver mon aise sur le lit, j’ai des douleurs partout.

Généralement, je bois une tasse de lait chaud et ça m’aide à me rendormir, quelques heures après. Il m’arrive alors de me réveiller deux ou trois fois au cours d’une seule et même nuit. Mais lorsque je me réveille le lendemain, non seulement je ne suis pas reposée mais mon dos est en mille morceaux. Et je peux vous assurer que ce n’est pas la meilleure façon de commencer une journée !

Le passage chez les scientifiques

Au bout de plusieurs mois de calvaire, j’ai décidé de consulter un médecin pour soulager mes douleurs de dos. Je suis alors allée voir un médecin généraliste, car ce n’était plus uniquement mon dos qui me faisait mal, mais mon corps entier. De plus, mon manque de sommeil commençait à avoir des répercussions sur mon tonus : les doses de vitamines que je prenais chaque matin ne suffisaient plus pour me maintenir en forme pendant la journée.

Après m’avoir prescrit des calmants pour soulager mes douleurs, le médecin m’a orientée vers un chiropracteur, car il fallait l’intervention d’un spécialiste pour remettre mon dos « en état ». Je dois avouer que le passage chez le chiropracteur a été réellement salvateur pour moi, car mon dos me faisait moins mal. Parfois même lorsque je me retrouvais sur des chaises confortables, j’en arrivais à prendre plaisir à m’y adosser.

Un bon matelas : la solution à long terme

bon matelas

Cependant, le médecin comme le chiropracteur m’ont formellement conseillé de prendre le problème à la racine et d’acheter un nouveau matelas. En effet, les calmants et les séances chez le chiropracteur seraient vains si je n’avais pas un bon matelas. J’ai alors décidé de me renseigner sur les prix, à commencer par les articles proposés sur Internet notamment Hypnia qui est une des marques phares. Ensuite, je me suis déplacé dans les magasins spécialisés afin de comparer les prix sur le terrain…

Un conseiller clientèle m’a alors présenté les différents types de matelas en m’expliquant la spécificité de chacun. Il m’a expliqué que j’avais besoin d’un matelas assez ferme pour corriger mon dos. J’ai alors fini par tomber sous le charme d’un matelas à mémoire de forme. Ce qui le rendait unique, c’est qu’il était ferme et confortable, et que sa structure était conçue pour s’adapter aux formes de mon corps et de ma posture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.