Face à un problème de réseau informatique, j’ai fait appel à un professionnel en la matière, un administrateur réseau. En effet, je devais résoudre au plus vite ce souci car le développement et l’optimisation de mon site e-commerce en était l’enjeu ainsi que mes diverses missions de freelance.

Un contretemps qui a viré au cauchemar

Je croyais que les services de l’administrateur réseau étaient satisfaisants comme ceux de la première fois, alors je n’ai pas hésité à en faire appel. En effet, j’ai eu recours auparavant à un manager réseau pour me procurer l’application magento favorable pour mon site e-commerce. Bien qu’il soit un expert dans la gestion des comptes et des machines de réseau, il est aussi un administrateur système qui gère les postes de travail et les serveurs qui se rapportent à ma petite entreprise.

Cependant, pour cette fois, j’étais au bord de la déception et j’ai même eu une petite accroche avec ce dernier. L’administrateur réseau et système qui est intervenu chez moi la première fois n’était pas disponible lors de mon appel. Ainsi, il m’avait demandé si je voulais que son assistant fasse le travail pour moi, à sa place. Je n’ai pas du tout hésité de l’offre qui m’était proposée car j’étais tellement pressé de résoudre ce petit contretemps.

Pour moi, le temps valait de l’argent car je travaille en tant qu’auto entrepreneur, avec le statut de freelance. Aussi, au moment même de cette perturbation, ma mission de community management a été interrompue. Le professionnel en question était un assistant, un ingénieur en administrateur réseau. Il a commencé par inspecter les dégâts tout en citant les éventuels problèmes qui y sont présents. Par la suite, il a demandé mon avis sur ce que j’attendais vraiment, et si je voulais solutionner le problème le plus vite.

Evidemment, c’était mon désir le plus cher. Alors il m’a exposé les cas et voulait tout reprendre à zéro. J’étais vraiment étonné de ce qu’il avançait car je ne m’y attendais vraiment pas. Sous mon air surpris, il a tout de suite ajouté que si je ne voulais pas en arriver là, il existait peut être une autre solution. C’est là qu’il m’a proposé un service d’hébergement auquel je pouvais en tirer beaucoup d’avantages.

Un service d’hébergement performant comme solution

Rage de colère de l’attitude de l’intervenant, je m’étais abstenu de n’en faire aucun commentaire. En effet, je voulais à tout prix que le problème de système et de réseau soit résolu le jour même. Il m’avait demandé si je voulais choisir un hébergeur ou s’il en recommandera un pour moi. J’en avais tellement assez de lui et je lui ai répondu que je ferais moi-même le choix d’un hébergeur. Il a su que j’en avais après lui alors il a changé de ton et d’attitude. Il m’a même donné des conseils pratiques et utiles concernant le service d’hébergement, qui devait être avant un tout un hébergement hautes performances pour mieux limiter les dégâts dans le futur, voire les éviter totalement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.