Nous vivons dans une ère où la technologie et le virtuel domine sur le réel. Les grandes boites de production profitent de cette situation. De plus en plus de jeu vidéo sont conçus pour permettre aux joueurs de vivre des aventures qu’ils ne pourront jamais vivre dans la réalité. Avec le jeu GTA, il est difficile de s’en sortir. J’en suis la preuve vivante. Une fois entré dans ce monde parallèle, on y prend goût.

gta

Qu’est-ce que GTA ?

Le jeu « Grand Theft Auto » plus connu sous l’acronyme GTA est un des jeux vidéo les plus suivis au monde. J’ai joué à toutes les versions de GTA. Un vrai fan. C’est un jeu en monde ouvert qui consiste à piloter un individu dans une ville. On enchaîne alors plusieurs braquages et missions pour pouvoir survivre.

La version de GTA V sur PS3 est ma préférée. Cette version donne la possibilité au joueur d’incarner alternativement ou même simultanément trois personnages différents. Je partage cette passion avec des copains grâce à l’option « multijoueur ». La version V peut accueillir jusqu’à 16 joueurs différents.

Ma vie avec GTA

Depuis que j’ai commencé à toucher à ce jeu déjà très célèbre, je ne pouvais plus m’empêcher de jouer, et encore, et encore. Grand Theft Auto est pour moi, comme pour mes copains, un monde merveilleux où tout peut être possible, où on peut devenir celui que l’on veut, sans craindre ni la loi ni les jugements des autres.

Les préjugés concernant ce jeu

Grand Theft Auto est un des jeux vidéo les plus critiqués sur le net. Cela provient du fait qu’il présente des scènes à caractère violent, immoral ou même stupide. Mais c’est ce qui fait tout son charme. Si certains disaient que GTA n’est qu’un moyen pour fabriquer de plus en plus de délinquants, je dirais au contraire qu’il provoque l’effet inverse.

Prenez exemple sur moi. Au lieu de sortir, affronter la vraie vie et agir comme un vrai délinquant, j’assouvis ma curiosité dans le jeu. Dans cette réalité virtuelle, il n’y a pas de conséquences. Pourquoi ne pas laisser les jeunes en profiter ?

Savoir faire attention

Certes, le jeu n’est pas conçu pour tous les âges. Cette information capitale est connue de tous. Elle est inscrite sur chaque jaquette de jeu vendu ou exposé. À partir d’un certain âge, il est plus facile de discerner le virtuel du réel. C’est le plus important.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.