Ca commence comme un mauvais film de série Z : un flic se réveille et sort du coma. Il se retrouve dans un monde infesté de zombies, finit par tomber sur un groupe de survivants et ils luttent ensemble pour ne pas se faire becqueter par les morts-vivants.

Mais très vite, cette série, The Walking dead, pour ceux qui l’avaient pas reconnue, révèle tout son ampleur et sa perfidie.

oui perfidie, car elle rentre dans les profondeurs de la psychologie humaine à travers un ensemble de personnages aux ressorts complexes et à travers les relations changeantes qu’ils tissent entre eux. On voit bien que c’est pas forcément joli joli chez tout le monde et que le contexte apocalyptique dans lequel vivent les « héros » n’arrangent rien du tout, bien au contraire. Les choix moraux sont cruciaux et il faut souvent choisir entre préserver sa dignité et un semblant de civilisation… et la survie brute.

oui perfidie aussi, car elle te skotche littéralement à l’écran et tu finis par être complétement bloqué, à vouloir savoir la suite à tout prix. A penser zombie, vivre zombie et à flipper si un type marche trop lentement dans la rue ou si ton voisin a un regard un peu trop vitreux.

Je vous laisse découvrir ce petit bijou avec le trailer en vidéo :

Sinon t’as qu’a faire un tour sur wikipedia si tu veux en savoir plus sur cette série magique.

En attendant le 21 décembre où les zombies vont débarquer pour de vrai, tu peux toujours regarder les 2 saisons et demi à toute vitesse comme je l’ai fait.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.