J’aime traîner sur le net, et d’ailleurs je ne reviens jamais dans le « monde du réel » sans avoir apporté un petit truc de ce que j’ai pu glaner. Oui, je suis de ceux qui sont accros au virtuel, autrement-dit au réseau télématique international qu’est Internet (explicite comme définition, tu vois).

Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant mais pour ma part, je viens d’apprendre que Google va développer un système de micro-paiement sur Internet associé à un système de microcrédit. Décidément, avec Google, rien n’est impossible ! Vous l’ai-je déjà dit ? Monsieur Google est mon meilleur ami…

Une grande nouvelle vous dîtes ? Je le pense aussi ! Je ne vais pas citer tous ces sites qui proposent sur Internet du contenu payant où le coût de transaction avec les cartes bancaires est élevé, donc pas du tout rentable en dessous d’un certain seuil. Et encore, il faut impérativement passer par un système propriétaire de type Paypal… Que de contraintes !

Le système que va proposer Google est largement plus souple. Je suis prêt à parier que vous l’avez deviné (ou du moins, espéré), c’est la signature même de Google. Bien évidemment, il sera moins cher et « surprise !!! » avec du crédit en ligne… Une fois un montant d’achats ou ventes atteint, la transaction en monnaie pourra être effectuée. Curieux comme je suis, je me laisserais bien tenter…

Je ne sais pas vous mais là, maintenant, je pense à quelque chose. Si je comprends bien, tant que cette monnaie crédit ne se transformera pas en monnaie officielle, ou réelle si vous voulez, une masse monétaire supplémentaire fera son apparition et deviendra plus importante que le nombre de transactions et d’utilisateurs (moi y compris). Un nouveau type de monnaie prépare son entrée dans le monde de la finance… A méditer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.